Les films de Brigitte qui me font envie, rien que par leur titre !
Une manière de lui souhaiter un bon anniversaire !
Envoyez-vous en l'air avec @Nathanlemec et Brigitte : http://www.vodkaster...e-moi-lahaie/1289953
-
4(1980)1h27Synopsis : Un soir, un homme croise une femme errant à moitié nue sur une route déserte. Inquiet pour la santé mentale de la jeune femme, il la ramène chez lui et tente de la réconforter. Déconcerté et séduit par la ravissante créature, l'homme finit par succomber à son irrésistible charme. Il passe la nuit avec elle. Mais le lendemain, elle est enlevée par un savant fou désireux de pratiquer sur elle une horrible expérience sexuelle. Celui-ci l'emmène dans une étrange clinique où il séquestre ses pauvres patientes. La jeune femme tente alors de s'échapper avec le concours de son amant d'un soir, qui est prêt à tout pour la libérer. Mais leur parcours est parsemé d'embûches...
-
5(1980)1h23Synopsis : Une tenancière de maison close, dont l'institution vient d'être fermée par la police, se reconvertit en ouvrant une pension pour jeunes filles. Dans cette école très particulière sont enseignées des matières telles que le strip-tease, le cunnilingus ou la fellation. Toutes les jeunes élèves ont à cœur de bien apprendre leur leçon et, le jour de la fête de fin d'année, de montrer les progrès accomplis aux membres de leur famille enthousiastes.
-
6(1986)de Michel Caputo avec Brigitte Lahaie, Michel Modo, Pierre OudreyPolar | 1h30Synopsis : Martine, inspectrice de la brigade des stup', traque Madame Wenders, célèbre proxénète qui a assassiné sa soeur. Ce combat l'amènera dans les bas fonds d'une ville corrompue , elle le mènera en justicière implacable...
-
7Comédie | 1h24Synopsis : Juliette a raté ses examens et doit subir la punition terrible de réviser en Bretagne mais choisit de partir en vacances à Saint-Tropez. En route elle rencontre des copains qui vont justement dans ce même petit port provençal. La double surprise, est de voir son cher papa dans les bras de sa secrétaire. L'embrouille étant la spécialité du pays, on ne s'étonne de rien !
-
8(2006)Documentaire | 52mSynopsis : Je me souviens de Brigitte, Marylin, Alban et les autres. Je me souviens que le film Les Jouisseuses avait remporté un grand succès. Je me souviens de châteaux, de soubrettes et des valets de chambre. Je me souviens que ces films étaient tournés en 35 mm, avec un scénario. Je me souviens que les seins des actrices étaient vrais mais que leurs poils l'étaient tout autant. Je me souviens de Giscard descendant les Champs-Élysées devant les affiches des films pornos. Je me souviens qu'on a quand même bien rigolé à l'époque.
Je ne l'ai pas acheté (un peu de mal à passer à la caisse de ma libraire préférée avec ça entre l'intégrale d'Hannah Arendt et les archives de Stanley Kubrick !) mais je l'ai feuilleté ou effeuillé et c'est à la fois émoustillant et intéressant.