Satisfaction communauté
69%
Bande-annonce
Ce qu'en pense la communauté
- 69%
- 2407 notes
- 468 veulent le voir
Micro-critique star (Nico_Gilli) :
Nico_Gilli
(à propos de Cloud Atlas)
“ Le grand amour illustré par les liaisons karmiques, réinvention de la narration cinématographique par un montage hors normes. Exceptionnel. ”
— Nico_Gilli
10 février 2013
-
Nico_Gilli(à propos de Cloud Atlas)“ Le grand amour illustré par les liaisons karmiques, réinvention de la narration cinématographique par un montage hors normes. Exceptionnel. ” — Nico_Gilli 10 février 2013
-
cath44(à propos de Cloud Atlas)“ Graver l’histoire du monde et sa délivrance sur l’épiderme de la mémoire. Une mythologie de la filiation dans une odyssée au-delà du temps. ” — cath44 12 mars 2015
-
freismuth
-
itachi
-
-
Aladinsane(à propos de Cloud Atlas)“ Cloud Atlas, c'est comme une chambre d'ado. C'est à première vue un gros bordel, mais en fait, chaque chose est à sa place. ” — Aladinsane 1 avril 2013
et @kimmylenem : je rejoins @Nico_Gilli pour dire que ce film parle du grand amour ! Ca n'est pas le thème central du film (quoique) mais quelques scènes (qui m'ont bouleversés) résume assez bien le grand amour, le coup de foudre :
-La scène dans le cabinet de Tom Hanks, avec Halle Berry, lorsque leur regards se croisent. Ca vaut tous les mots, on comprend tout à travers cet unique regard.
-Ce même regard qu'on retrouve en 2000 quand Tom Hanks vire le journaliste par le balcon.
-Tom Hanks et Halle Berry dans le futur, lors de leur ascension, c'est là que leur amour né.
-Et puis la dernière scène où Tom Hanks dit qu'elle est la meilleure chose qui ne lui soit jamais arrivé.
Ca illustre assez bien le grand amour, qui lie deux ames soeurs à travers le temps.
Et ce n'est pas la seul puisqu'il y a aussi celle de Timothy Cavendish et Ursula (la scène du train m'a brisé le coeur). Et enfin celle d'Adam Ewing et Tilda/Hae-Joo Chang et Sonmi 451.
Après le film est tellement particulier que je comprends que certain n'accrochent pas mais pour moi c'est LE film de l'année pour le moment.
Bref réduire le film à la simple histoire "d'âmes soeurs"... c'est être passé à côté
Chaque plan respire le nombrilisme. Quant au montage qui se veut virtuose, il n'est qu'esbrouffe tape à l'oeil.
Une magnifique coquille vide.