Noomi Rapace évoque Prometheus 2
Alors que des combats de cage entre cinéphiles font encore rage pour déterminer si Prometheus est un impardonnable sacrilège ou le digne héritier de la saga Alien, sa suite est sur de bons rails si l'on en croit son héroïne Noomi Rapace.
« La recherche de nos origines pourrait mener à notre fin. » prévenait la tagline de l'affiche française. Ce bon vieux Ridley Scott aime être pris au mot : puisque Prometheus premier du nom apportait davantage de questions que de réponses (syndrome Damon Lindelof, coucou les fans de Lost), l'annonce de la mise en chantier de sa suite était une formalité.
En pleine promotion de Dead Man Down, thriller néo-noir signé Niel Arden Oplev (Millenium) dans lequel elle apparaît aux côtés de Colin Farrell, la délicieuse Noomi Rapace s'est laissée aller à quelques confidences sur le visage que pourrait prendre Prometheus 2.
« L'équipe travaille sur le script. J'ai rencontré Ridley [Scott] à Londres il y a quelques semaines. J'adorerais travailler à nouveau avec lui et je sais qu'il veut faire une suite. On doit juste trouver la bonne histoire, j'espère que ce sera le cas. Il y a tous ces aspects religieux abordés dans le premier film qui sont d'excellents sujets de conversation. Il y a beaucoup à explorer de ce côté-ci. »
La comédienne suédoise, prise ces jours-ci dans une Passion ravageuse avec Rachel McAdams, est revenue sur l'expérience éprouvante du tournage.
« C'était un pur bonheur que de travailler avec un tel cinéaste, même si, parfois, c'était vraiment du gros travail. Mon corps était en miettes, j'avais des bleus et des coupures partout. Émotionnellement, j'étais épuisée. Mais faire partie de son monde et de son univers était une incroyable expérience. »
La fin ouverte rédigée par la plume de Damon Lindelof a suscité spéculations, théorie et hypothèses les plus folles, contribuant à la scission entre pro et anti. Si aujourd'hui le scénariste a quitté le vaisseau pour se consacrer à la franchise Star Trek de son ami J.J. Abrams, Ridley Scott a dernièrement assuré qu'il souhaitait rester fidèle à l'esprit dégagé par le premier volet.
En outre, le bougre a fait un peu de teasing (SPOILERS) : « Elisabeth Shaw (Noomi Rapace) trimballe dans un sac une tête avec un QI de 350. Cette tête peut lui expliquer comment il faut faire pour la remettre sur son corps mais elle va y réfléchir à deux fois. Car une fois que la tête retrouve son corps, ça devient dangereux... ».
Michael Fassbender semble donc bien parti pour rempiler à son tour dans la peau de l'énigmatique androïde David. D'autres informations devraient arriver rapidement - notamment le nom de la plume chargé de construire une nouvelle intrigue, la calendrier de la Fox prévoyant une sortie pour 2014 ou 2015.
En attendant, un aperçu de l'impressionnante inspiration visuelle déployée par papa Ridley.
Processus d'atterrisage, extrait de Prometheus
Source : IndieWire
Alors une suite, pour quoi faire, refaire encore un film qui part dans plusieurs directions et fini par aller nulle part comme le premier ????
Je pense que je n'essayerais même pas de le voir, cela ne présente aucun intérêt. Je préfère encore me replonger dans l'univers d'Alien de Ridley Scott (quand c'était encore un bon raconteur d'histoire) et d'Aliens, le Shoot'em up génial de Cameron sans compter la version longue d'Alien 3 qui redore le blason du film original...