10 souvenirs de Rochefort que je garderai
Pas forcément les souvenirs les plus frais, ni toujours les meilleurs films, mais ceux positifs que j'associe spontanément au (grand) bonhomme.
-
(1979)Comédie | 1h40Synopsis : Martin Belhomme est un lâche de naissance, d'ailleurs chez lui la lâcheté se transmet de génération en génération. Après une enfance passée dans le tumulte de l'Occupation, il se "fait marier" par Mathilda qui décidera tout pour lui: ils auront deux enfants et il deviendra pharmacien, lui qui vouait une passion pour la musique. Mais au terme de cette vie monotone, survient Mai 68, et sa lâcheté va paradoxalement le conduire dans une folle aventure, loin des siens, avec Eva, ravissante blonde chanteuse dans un cabaret d'Amsterdam. Dès lors, il fera tout son possible pour séduire la belle, et passer pour un aventurier à ses yeux.
-
(1990)Synopsis : Le rêve d'Antoine, petit garçon amoureux, est d'épouser une coiffeuse. Il va donc chez le coiffeur aussi souvent que possible. Un jour, par hasard, il découvre la coiffeuse de ses rêves dans un petit salon de coiffure de province. Et depuis, Antoine passe ses journées dans le salon de cette femme qu'il a épousée et qu'il ne quitte plus. Il est devenu le mari de la coiffeuse. Dans ce huis clos, ils vivent un amour passionnel.
-
(1984)1h40Synopsis : Jérémie (Thierry Magnier) essaie par tous les moyens de réunir ses parents séparés. Il fait croire à son père (Jean Rochefort) qu'un certain Bob violente sa mère. Celui-ci décide de se rendre à son ex-domicile conjugal, pour donner une leçon à ce fameux Bob, en réalité un simple ami de son ex-femme.
-
(1993)Comédie | 1h27Synopsis : Victor est un tueur à gages vieillissant qui vit sous l'autorité d'une mère abusive. Il se prend d'affection pour Antoine et décide d'en faire son apprenti. Pour cela, ils doivent tuer Renée et tout ne se passe pas comme prévu.
-
(2015)Synopsis : A 80 ans, Claude Lherminier n'a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d'avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu'il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu'il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s'envoler pour la Floride. Qu'y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?
-
(1991)de Yves Robert avec Jean Rochefort, Jean Carmet, Miou-MiouComédie | 1h39Synopsis : Henri Sauveur, un vétérinaire nonchalant, vient de devenir papa. A la maternité défilent toutes sortes d'amis, plus exaspérants les uns que les autres, si bien que, lassé, Henri préfère s'enfuir. Un an plus tard, sa femme le quitte mais les gâcheurs de plaisir, eux, restent. Coincé entre sa soeur qui, par distraction, lui casse une jambe et les deux bras, les clients de sa clinique et ses amis, Jérôme et Franck, Henri finit par accepter ce sort funeste, jusqu'au jour où il rencontre Louise, elle aussi victime des fâcheux. C'est le coup de foudre immédiat. Mais les tiers indésirables cherchent encore à les séparer. A commencer par le compagnon de Louise, pourtant absent, que cette dernière ne peut se résoudre à tromper...
-
de Yves Robert avec Mireille Darc, Colette Castel, Pierre RichardComédie | 1h30Synopsis : François Perrin, arrive à Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l'autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit, pour jouer à ses dépends, le rôle d'un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a décidé de s'en débarrasser une fois pour toute, en le lançant sur une fausse piste.
-
(1984)de Alain Jessua avec Jean Rochefort, Eddy Mitchell, Fiona Gelin1h29Synopsis : Le Docteur Frankenstein crée une créature mi-humaine, mi-électronique : Frank. Plus tard, ce dernier devient responsable d'une grande entreprise et est sur le point de devenir père.
-
(1976)Comédie | 1h47Synopsis : Deux hommes, exténués par les femmes, abandonnent tout pour aller s'installer dans un village perdu. Ils y rencontrent un curé truculent et soiffard qui les rappelle aux plaisirs simples de la vie. Bientôt, leur exemple inspire des milliers d'hommes et des cohortes de mâles déboussolés quittent alors les villes, fuyant l'hystérie féministe des années 1970. Mais bientôt arrive un escadron d'amazones nymphomanes.
9 commentaires
-
bredele9 octobre 2017 Voir la discussion...
-
Sleeper9 octobre 2017 Voir la discussion...
-
bredele9 octobre 2017 Voir la discussion...
-
bredele9 octobre 2017 Voir la discussion...
-
Sleeper9 octobre 2017 Voir la discussion...
-
Sleeper9 octobre 2017 Voir la discussion...
-
bredele9 octobre 2017 Voir la discussion...
-
Anna_K9 octobre 2017 Voir la discussion...
-
bredele9 octobre 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...