“ Rien que parce qu'il ne serait plus possible de faire dire des dialogues sur les petites culottes de gamines, c'est un monument historique. ”— Arch_Stanton25 janvier 2012
Synopsis : Raoul a tout essayé pour effacer l'éternel air triste affiché par son épouse, Solange. En vain. Il se dit alors que seul l'amour peut lui redonner le sourire et décide de faire cadeau de la jeune femme à un inconnu, rencontré dans un restaurant. Une fois remis de sa surprise, Stéphane, professeur d'éducation physique dans un petit collège du Nord, finit par accepter ce singulier 'présent'. Mais il doit bientôt se rendre à l'évidence : malgré Mozart et les livres de poche, Solange ne se déride pas plus en sa compagnie qu'avec son mari.
Synopsis : Bernard Barthelemy, patron d'un garage BMW, est marié à une femme très belle, Florence. Il tombe pourtant amoureux d'une femme au physique très ordinaire, Colette, qui travaille chez lui en tant que secrétaire intérimaire. Cette relation va bouleverser sa vie, sur fond de musique de Schubert.
Synopsis : Deux jeunes filles se rencontrent sur une route. L'une pousse un chariot de supermarché surmonté d'un goéland, l'autre, en robe de mariée, vient d'être battue puis abandonnée par un homme. Désormais amies, elles vont vivre des aventures rocambolesques.
“ Je sais que ça n'est pas un argument cinématographique, mais le seul intérêt réside dans la croupe et les remarquables loches de la Bellucci ”— Torrebenn 1 février 2012
commentaire modéré
Une association hautement explosive et provocatrice qui a donné lieu au meilleur comme au pire. @nathanlemec@hugo@Store @CyberSpace @valagusta @fancine @SimonHello @zeliz@Caramel @fancine ...
commentaire modéré
Pas mieux, c'est exactement ça ! Je n'ai pas vu Combien tu m'aimes, mais Blier en personne l'a retiré de la rétrospective qui lui était consacrée cette année à Angers.
commentaire modéré
@SimonHello Une bonne preuve (s'il en fallait !) que ce film est particulièrement mauvais ! :D
De toute manière, j'ai une théorie un peu personnelle, mais si tu interromps pendant 15 ans une collaboration auparavant fructueuse, tu as de grands risques que les retrouvailles ne soient pas très concluantes ... !
commentaire modéré@hugo Un film de formes : celles de la Belucci, celles moins ragoûtantes de Depardieu et la forme de Campan qui est un remarquable comédien. Mais sorti de ça ... Bof, bof !
@nathanlemec @hugo @Store @CyberSpace @valagusta @fancine @SimonHello @zeliz @Caramel @fancine ...
De toute manière, j'ai une théorie un peu personnelle, mais si tu interromps pendant 15 ans une collaboration auparavant fructueuse, tu as de grands risques que les retrouvailles ne soient pas très concluantes ... !
Tu oses ce que personne n'ose je pense !!!!