[Classement] Paweł Pawlikowski
> Progression : 57 % (4/7)
> Appréciation (septembre 2020) :
- note moyenne : 3,63
- note médiane : 4,00
- écart-type : 0,65
Mon Top 50 des réalisateurs : http://www.vodkaster...realisateurs/1309239
-
1(2011)clemgeo“ Thriller génial, déstabilisant et mystérieux, rappelant les premiers films de Roman Polański. ” — clemgeo 16 mai 2013
-
2(2018)de Paweł Pawlikowski avec Tomasz Kot, Joanna Kulig, Adam Ferency1h27Synopsis : Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.
-
3(2013)Drame | 1h19Synopsis : Pologne, 1962. Avant de prononcer ses vœux, une jeune orpheline part enquêter sur ce qui est arrivé à sa famille sous l'occupation nazie. Elle est aidée de sa tante, une juge communiste, seul membre de sa famille encore en vie.
-
4(2004)Synopsis : Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s'ennuie ferme. Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d'avenir.
-
6(2000)Drame | 1h13Synopsis : Tanya, jeune et naïve, quitte Moscou avec son fils Artiom de 10 ans et très dégourdi, pour rejoindre son fiancé qui vit à Londres. Il n'est pas là pour les accueillir à l'aéroport, et injoignable au téléphone. Ils se retrouvent, avec un statut de réfugiés, transférés dans une station balnéaire déserte sans passeports, sans argent, sans droits. Elle fait alors la connaissance d'Alfie, gérant d'une salle de jeux, qui se lie d'amitié avec son fils et s'éprend peu à peu d'elle. Méfiante, Tanya résiste à cet attachement. Sera-t-il un homme de plus qui l'abandonnera ?
-
7(2024)2h18Synopsis : Tout à la fois militant, révolutionnaire, dandy, voyou, majordome ou sans abri, il fut un poète enragé et belliqueux, un agitateur politique et le romancier de sa propre grandeur. La vie d'Edouard Limonov, comme une trainée de soufre, est un voyage à travers les rues agitées de Moscou et les gratte-ciels de New-York, des ruelles de Paris au cœur des geôles de Sibérie pendant la seconde moitié du XXe siècle.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...