Edith Head Superstar !
C'est le nom que j'ai probablement le plus vu aux génériques de films hollywoodiens (surtout de la Paramount).
Du coup, je me suis un peu renseigné...
Son "score" est proprement impressionnant !
- plus de 450 films !
- 35 nominations aux oscars
- 8 oscars
Un résultat que PERSONNE n'a égalé
Et, hommage des hommages, elle a été croquée en Edna dans le dessin animé "Les Indestructibles"
Ah... au fait... Edith Head était costumière
Deux "citations" d'Edith Head :
"I've designed films I've never seen"
"I don't usually get into battles, but dressing Kim Novak for her role in Alfred Hitchcock's Vertigo (1958) put to the test all my training in psychology."
Voici la liste des ses 8 oscars
(encore une chose à dire : si elle a gagné certaines années 2 oscars, c'est que 2 oscars du meilleur costume ont été distribués pendant un temps, 1 oscar pour les films en N&B et 1 oscar pour les films en couleur)
-
1(1949)Drame | 1h55elge“ Il n’y a pas de plus cruelle tragédie que celle d’un cœur qui devient hideux. ” — elge 25 octobre 2015
-
2(1949)Drame | 2h14Synopsis : Samson, un juif d'une force incroyable se bat pour l'indépendance de son peuple, alors sous le joug des Philistins. Mais Dalila, amoureuse éconduite de Samson le fait emprisonner après lui avoir coupé les cheveux, source de la puissance de Samson, il devient alors l'esclave des Philistins.
-
3(1950)Drame | 2h18elge“ Dans ce monde de guerre des égos, la doublure devient double, puis unique... et ça recommence. Film parfait, comme ce mouvement perpétuel. ” — elge 4 juin 2013
-
4(1951)Drame | 2h02Synopsis : Neveu pauvre d'un magnat de l'industrie, George Eastman est embauché en bas de l'échelle dans une usine de oncle. Malgré les règles strictes qui y règnent, il a une liaison avec une ouvrière qui se retrouve enceinte de lui. Il s'éprend par ailleurs d'une fille de la bonne société. L'épouser lui ouvrirait définitivement les portes d'un autre monde.
-
5(1953)de William Wyler avec Gregory Peck, Audrey Hepburn, Eddie Albertelge“ Au-delà du charme du conte doux-amer, un cinéma très "pro" : cadrages et montage des scènes dans la chambre de Peck sont à montrer à l'école ” — elge 3 septembre 2013
-
6(1955)elge“ Au final, le film, comme les personnages, suit ses conventions au lieu de suivre ses défis. Wilder is better. ” — elge 5 novembre 2014
-
8(1973)de George Roy Hill avec Robert Redford, Paul Newman, Robert ShawSynopsis : A Chicago, en 1936, Johnny Hooker et son acolyte Coleman volent sans le savoir le convoyeur de fonds de Doyle Lonnegan, un dangereux gangster de New York. Coleman est aussitôt abattu par le gang de ce dernier et Hooker se réfugie chez Henry Gondorff, un spécialiste de l'arnaque.Ceux-ci décident alors de venger la mort de Coleman en montant une vaste escroquerie destinée à mettre Lonnegan sur la paille. Pour cela, Hooker fait croire au gangster qu'il est capable d'obtenir les résultats des courses avant qu'ils ne soient officiellement connus.
Si, donc, ça intéresse... je vais continuer !:-)
Please, stay tuned!
http://www.vodkaster...ier-Gilbert-A-Adrian
(Il s'appelle Le Majestic).
Lvoyages de Sullivan semble ressortir à pas mal d'endroits car il était aussi projeté en région parisienne la semaine dernière (genre à Bagnolet, petite contrée à l'est de Paris).
En fait, les gens n'y font pas forcément beaucoup attention mais il y a toujours des pépites projetées occasionnellement un peu partout. Le Majestic n'est - ici - pas le seul à reprendre des films de patrimoine. Il suffit de guetter.