Festival de Cannes 2020

Festival de Cannes 2020

Liste de 54 films par ANOZER
| 47 vues  | 1 personne a aimé

Films de la sélection officielle du Festival de Cannes 2020.

/block/list/vk_list_items?id=1416591&from_url=/listes-de-films/festival-de-cannes-2020/1416591&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    The French Dispatch
    1h48
    44%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ The French Dispatch est la démonstration que plus le cinéma de Wes Anderson est technique et dense, plus il s'assèche en émotions. ” — ANOZER 31 octobre 2021
    Commenter
  • 2
    Été 85
     (2020)
    1h40
    45%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Ozon devrait vraiment se résoudre à ne faire que des premières moitiés de film. ” — ANOZER 18 juillet 2020
    Commenter
  • 3
    True Mothers
     (2020)
    2h20
    Synopsis : L'histoire d'un jeune couple, Satoko et son mari Kiyokazu, qui, après une longue et pénible expérience du traitement de l’infertilité, ont choisi de passer par l'adoption pour avoir leur propre enfant. Six ans après avoir adopté un petit garçon, ils reçoivent un appel téléphonique menaçant d'une femme nommée Hikari, qui prétend être la mère biologique de l'enfant et qui est prête à leur extorquer de l'argent à tout prix.
  • 4
    Drunk
     (2020)
    1h55
    75%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Liqueur des hommes. ” — ANOZER 26 octobre 2020
    Commenter
  • 5
    ADN
     (2020)
    1h30
    Synopsis : Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.
  • 6
    Last Words
     (2020)
    2h06
    Synopsis : En 2085, la Terre n’est plus qu’un immense désert. Les derniers survivants se rejoignent à Athènes, appelés par un ultime espoir... Et si l’Humanité parvenait à trouver la plénitude alors même que tout s’écroule et qu’elle est condamnée ? L’histoire étonnante de la fin du monde, vécue de manière tendre et joyeuse, par les cinq derniers êtres humains.
  • 7
    Heaven: To The Land of Happiness
    1h40
    Synopsis : Due to his incurable disease, Nam-sik desperately needs the medicine that he can’t possibly afford. Just to stay alive, he chooses to move around from hospital to hospital stealing medicine after work. Meanwhile, 203, the man in prison for embezzlement who is suffering from severe headache and seizures visits the hospital for a medical checkup. After being told that he has less than 2 weeks to live, 203 escapes and Nam-sik tag along in his unexpected journey.
  • 8
    L'Oubli que nous serons
    2h16
    Synopsis : Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils. Adapté de faits réels, L’OUBLI QUE NOUS SERONS est à la fois le portrait d’un homme exceptionnel, une chronique familiale et l’histoire d’un pays souvent marqué par la violence.
  • 9
    Peninsula
     (2020)
    1h56
    Synopsis : La péninsule se déroule quatre ans après Train to Busan, alors que les personnages se battent pour fuir un pays en ruine à la suite d'un désastre sans précédent.
  • 10
    Au Crépuscule
     (2019)
    2h08
    Synopsis : Lituanie, 1948. La guerre est terminée, mais le pays vit dans le misère. Ounté a 19 ans et fait partie du mouvement des Partisans qui résistent à l’occupation soviétique. Il ne se battent pas à armes égales, mais c’est de cette lutte désespérée que dépend l’avenir de tout un peuple. À l’âge oui l’on découvre encore la vie et l’amour, Ounté va aussi découvrir la violence et la traîtrise. Les lignes se brouillent entre la passion bouillante de sa propre jeunesse et la cause pour laquelle il se bat : il va s’y investir tout entier, quitte à y perdre son innocence, et sa vie.
  • 11
    Des hommes
     (2020)
    1h40
    Synopsis : Ils ont été appelés en Algérie au moment des " événements " en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.
  • 12
    Fuis-moi, je te suis
    2h14
    Synopsis : Un jeune homme travaillant dans une entreprise de feux d'artifices sauve une jeune femme mystérieuse d'un accident sur un passage à niveau. Il ne sait pas encore à quel point elle va bouleverser sa vie.
  • 13
    Passion simple
     (2021)
    1h39
    Synopsis : "A partir du mois de septembre l'année dernière, je n'ai plus rien fait d'autre qu'attendre un homme : qu'il me téléphone et qu'il vienne chez moi. Tout de lui m'a été précieux, ses yeux, sa bouche, son sexe, ses souvenirs d’enfant, sa voix..."
  • 14
    A Good Man
     (2021)
    1h48
    Synopsis : Aude et Benjamin s’aiment et vivent ensemble depuis 6 ans. Aude souffre de ne pas pouvoir avoir d’enfant alors Benjamin décide que c’est lui qui le portera.
  • 15
    Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait
    2h02
    62%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Le cabotinage verbeux du petit cinéma bourgeois d'Emmanuel Mouret est à la fois charmant et tout à fait insignifiant. ” — ANOZER 30 septembre 2020
    Commenter
  • 16
    Souad
     (2021)
    1h36
    Synopsis : The film revolves around the relationship of two teenage sisters in one of Egypt's Nile Delta cities, one of them holds a secret life in the virtual world.
  • 17
    Limbo
     (2020)
    1h30
    Synopsis : 90 minutes, une prise : une jeune femme responsable de la conformité se retrouve mêlée à un réseau de blanchiment d'argent, et croise le fer avec un petit escroc vieillissant, un agent infiltré ainsi qu’un gangster viennois.
  • 18
    Rouge
     (2021)
    1h26
    Synopsis : Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.
  • 19
    Sweat
     (2020)
    1h47
    Synopsis : Sylwia est belle, sportive, énergique. Elle est la coach sportive du moment. Avec 600 000 abonnés, elle est influenceuse et courtisée par les marques. Mais derrière le succès virtuel, la solitude, bien réelle, ne se partage avec personne.
  • 20
    Teddy
     (2021)
    1h28
    48%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Au-delà des évidentes influences, Teddy régale surtout par l’écriture fabuleuse de ses personnages et sa radicalité bon enfant. ” — ANOZER 30 juin 2021
    Commenter
  • 21
    Février
     (2021)
    2h05
    Synopsis : Aux confins de la Bulgarie rurale, Petar traverse les saisons et le temps de sa vie humble : le travail, la terre, les brebis… À l’écart du monde des hommes, il suit son chemin et accepte son destin sans regret.
  • 22
    Ammonite
     (2021)
    2h00
    Synopsis : 1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée qui défiera toutes les barrières sociales et changera leurs vies à jamais.
  • 23
    Médecin de nuit
    1h22
    52%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Jouant avec l'ambiguïté morale sans jamais céder au jugement, Wajeman réussit à saisir un peu de l'âpreté de la nuit, si chère au film noir. ” — ANOZER 21 juin 2021
    Commenter
  • 24
    Enfant terrible
     (2020)
    2h14
    Synopsis : La vie brève et tumultueuse de Rainer Werner Fassbinder, enfant terrible du cinéma allemand. Par Oskar Roehler (« Les Particules élémentaires »), un biopic audacieux qui explore différentes facettes de l’artiste, y compris les plus sombres.
  • 25
    Nadia, Butterfly
    1h47
    Synopsis : Nadia, 23 ans, prend la décision controversée de se retirer de la natation professionnelle après les Jeux olympiques; afin de fuir une vie de sacrifice. Après sa dernière course, Nadia dérape dans les nuits d'excès, mais cet étourdissement transitoire ne peut toutefois pas occulter sa réelle quête intérieure: définir son identité en dehors du monde du sport de haut niveau.
  • 26
    My Kid
     (2021)
    1h34
    Synopsis : Aaron a consacré sa vie à élever son fils autiste Uri. Ensemble, ils vivent dans une routine coupée du monde réel. Mais Uri est à présent un jeune adulte, avec de nouveaux désirs et de nouveaux besoins. Alors qu’ils sont en route vers l’institut spécialisé qui doit accueillir Uri, Aaron décide de s’enfuir avec lui, convaincu que son fils n’est pas prêt pour cette séparation.
  • 27
    Falling
     (2020)
    1h52
    37%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Cette main tendue vers l'empathie et la réconciliation face à la fracture sociale américaine est aussi louable qu'elle est malhabile. ” — ANOZER 19 mai 2021
    Commenter
  • 28
    Pleasure
     (2021)
    1h45
    44%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Si le portrait de l’industrie du X est assez juste, difficile de savoir où le film veut nous emmener avec son personnage de pseudo-victime. ” — ANOZER 14 novembre 2021
    4 commentaires
  • 29
    Slalom
     (2020)
    1h30
    55%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Sans diabolisation ni complaisance, Favier et ses deux acteurs parfaits livrent une partition exemplaire à la composition fine. ” — ANOZER 2 juin 2021
    Commenter
  • 30
    Memory House
     (2022)
    1h27
    Synopsis : Cristovam, originaire de l’arrièrepays brésilien, travaille dans une usine à lait d’une région prospère du Brésil, ancienne colonie autrichienne. Il s’y sent seul, marqué par les différences culturelles et ethniques. Un jour, il découvre une maison abandonnée remplie d’objets lui rappelant ses origines. Il prend progressivement possession de la maison. Curieusement, des objets y apparaissent, sans explication, comme s’il s’agissait d’un lieu « vivant ».
  • 31
    Broken Keys
     (2020)
    1h30
    Synopsis : Déterminé pour trouver un moyen de rejoindre l'Autriche où l'attend une audition qui pourrait lui offrir un avenir radieux, Karim, pianiste syrien réputé, prend son mal en patience, coincé au pays par une guerre qui n'en finit pas. Ses rêves se brisent quand son précieux instrument est saisi par les soldats de l'Etat islamique et détruit sans autre forme de procès. Loin de perdre espoir, Karim décide de récupérer les restes de ce piano, son unique échappatoire, pour tenter de le rafistoler de ses propres mains. Dès cet instant, il se met en quête de récupérer toutes les pièces manquantes pour reconstruire le puzzle de sa vie...
  • 32
    Ibrahim
     (2021)
    1h20
    Synopsis : La vie du jeune Ibrahim se partage entre son père, Ahmed, écailler à la brasserie du Royal Opéra, sérieux et réservé, et son ami du lycée technique, Achille, plus âgé que lui et spécialiste des mauvais coups. C’est précisément à cause de l’un d’eux que le rêve d’Ahmed de retrouver une dignité se brise lorsqu’il doit régler la note d’un vol commis par son fils et qui a mal tourné. Les rapports se tendent mais Ibrahim décide alors de prendre tous les risques pour réparer sa faute.
  • 33
    Au Commencement
     (2020)
    2h05
    Synopsis : Yana vit une existence rangée dans une petite ville de province géorgienne orthodoxe, au sein d’une communauté de Témoins de Jéhovah. Quand le lieu de culte où son mari officie est incendié par des extrémistes, un mystérieux enquêteur s’empare de l’affaire. Le monde de Yana bascule alors.
  • 34
    Gagarine
     (2020)
    1h35
    64%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Gagarine rêve de poésie et de s’envoler vers les étoiles, mais sa bonne volonté ne compense pas ses semelles de plomb bien lourdes. ” — ANOZER 29 juin 2021
    Commenter
  • 35
    Seize printemps
     (2020)
    1h13
    Synopsis : Suzanne is sixteen. She is bored with people her age. Every day to go to high school, she walks past a theater. There she meets a man older than her who becomes her obsession. Thanks to their age difference, they think they are no longer bored together and fall in love. But Suzanne feels that she risks missing out on her life, that of her sixteen years that she had such a hard time living like the others.
  • 36
    Vaurien
     (2021)
    1h36
    60%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Quelque part entre la froideur misanthrope de Haneke et la chaleur naturaliste de Kechiche, se terre Vaurien, aussi fascinant qu'inattendu. ” — ANOZER 19 septembre 2021
    Commenter
  • 37
    Garçon chiffon
     (2020)
    1h48
    Synopsis : Jérémie, un jaloux maladif tiraillé entre ses déboires sentimentaux, professionnels et familiaux est au bord de la rupture. Il décide de quitter Paris et se rend sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès d’une mère très... envahissante.
  • 38
    Si le vent tombe
    1h40
    Synopsis : Alain, un auditeur international, vient expertiser l’aéroport d’une petite république auto-proclamée du Caucase afin de donner le feu vert à sa réouverture. Edgar, un garçon du coin se livre à un étrange commerce autour de l’aéroport. Au contact de l’enfant et des habitants, Alain découvre cette terre isolée et risque tout pour permettre au pays de s’ouvrir.
  • 39
    John and the Hole
    1h44
    Synopsis : John est un adolescent de 13 ans apparemment sans affect. Uu jour, il découvre un bunker sur la propriété de sa famille. L'existence de ce bunker réveille quelque chose en John, et il drogue son père, sa mère et sa sœur, et les laisse tomber dans le trou sans explication.
  • 40
    Courir au gré du vent
    2h36
    Synopsis : Kun semble gâcher à peu près tout : sa dernière année à l'école de cinéma, le travail sur le film de fin d'études de son ami et la relation avec sa petite amie. Mais Kun vient d'obtenir son permis de conduire et avec lui, la voiture d'occasion la moins chère qu'il ait pu trouver : une vieille épave de Jeep Cherokee qui pourrait s'avérer être la clé de ses rêves les plus fous.
  • 41
    The Death of Cinema and My Father Too
    1h40
    Synopsis : Quand Yoel entend parler d'une attaque militaire iranienne imminente contre Tel Aviv, il sait quoi faire - s'échapper avec sa famille vers un refuge sûr à Jérusalem. Son fils Assaf, cinéaste et sur le point de devenir père lui aussi, veut donner à Yoel un dernier rôle principal dans son film en réalité douce-amère.
  • 42
    Septet
     (2020)
    1h51
    Synopsis : Un film en sept parties explorant l'histoire de Hong Kong des années 1940 à nos jours.
  • 43
    En route pour le Milliard
    1h30
    Synopsis : En 2000, la ville de Kisangani, en RDC, fut le théâtre d’affrontements entre deux groupes rebelles congolais alliés à l’Ouganda et au Rwanda. Depuis, l'"Association des Victimes de la Guerre des Six Jours" lutte pour la reconnaissance de ce conflit et demande réparation pour les préjudices subis. Lassés par des années de lutte infructueuse, les membres de l’Association ont aujourd’hui décidé de prendre leur destin en main : après un long voyage sur le fleuve Congo, ils iront faire entendre leurs voix à Kinshasa, au cœur des institutions du pays.
  • 44
    Chasseurs de truffes
    1h24
    Synopsis : Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 Le documentaire suit le quotidien de vieux chasseurs de truffes italiens accompagnés de leur fidèle chien truffier face à ce que représente l'or noir sur le marché économique.
  • 45
    9 jours à Raqqa
    1h30
    Synopsis : Leïla Mustapha est à 30 ans la nouvelle maire Kurde de Raqqa en Syrie. Ingénieure en génie civil et chargée de la reconstruction de l'ancienne capitale de Daech, elle doit réconcilier la population et arriver à faire vivre la démocratie.
  • 46
    Antoinette dans les Cévennes
    1h35
    Synopsis : Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps: elle part sur ses traces! Mais à son arrivée, point de Vladimir, mais seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…
  • 47
    Les 2 Alfred
     (2020)
    1h30
    Synopsis : Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis ?
  • 48
    Un triomphe
     (2020)
    1h46
    Synopsis : Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.
  • 49
    L'origine du monde
    1h38
    41%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Je ne me suis jamais senti aussi mal de rester jusqu’au bout d’un générique de fin (qui est par ailleurs la seule vraie bonne idée du film). ” — ANOZER 16 septembre 2021
    1 commentaire
  • 50
    Le Discours
     (2021)
    1h27
    49%
    | Sa note :
    ANOZER
    Sa note :
    “ Le Discours ressemble à un sketch Youtube avec des acteurs de la Comédie Française : ça joue bien, ça se déroule bien, mais que c'est plat. ” — ANOZER 21 juin 2021
    Commenter
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -