TOP 2019

TOP 2019

Liste de 81 films par gapast
| 146 vues 

Films 2010-2019 :

Portrait de la jeune fille en feu - Céline Sciamma (2019)
La Flor - Mariano Llinas (2019)
The Rider - Chloé Zhao (2018)
Les garçons sauvages - Bertrand Mandico (2018)
Amanda - Mikhaël Hers (2018)
Grave - Julia Ducournau (2017)
20th Century Women - Mike Mills (2017)
A ghost Story - David Lowery (2017)
The Neon Demon - Nicolas Winding Refn (2016)
Les Ogres - Léa Fenher (2016)
Juste la fin du monde - Xavier Dolan (2016)
Capitain Fantastic - Matt Ross (2016)
Mustang - Deniz Gamze Ergüven (2015)
It Follows - Robert David mitchell (2015)
Her - Spike Jonze (2014)
Whiplash - Damien Chazelle (2014)
Le monde de Charlie - Stephen Chbosky (2013)
Moonrise Kingdom - Wes Anderson (2012)
21/22 Jump Street (2012-2014)
Drive - Nicolas Winding Refn (2011)

/block/list/vk_list_items?id=1394579&from_url=/listes-de-films/top-2019/1394579&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Portrait de la jeune fille en feu
    1
    1h59
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
  • 2
    La Flor - Partie 3
    2
    3h24
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : 3e partie. « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 3
    The Lighthouse
    3
     (2019)
    1h50
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire hypnotique et hallucinatoire de deux gardiens de phare sur une île mystérieuse et reculée de Nouvelle-Angleterre dans les années 1890.
  • 4
    Sibel
    4
     (2018)
    1h35
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Elle est muette, mais peut communiquer grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, Sibel traque sans relâche un loup censé rôder dans la forêt voisine et qui est l’objet de fantasmes et de craintes chez les femmes du village. C’est lors d’une de ses traques que sa route croise celle d’un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.
  • 5
    La Flor - Partie 1
    5
    3h30
    49%
    | Sa note :
    Synopsis : « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 6
    La Flor - Partie 2
    6
    3h10
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : 2e partie. « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 7
    Midsommar
    7
     (2019)
    2h20
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu'une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé. Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.
  • 8
    Le Silence des autres
    8
    1h35
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : 1977. Deux ans après la mort de Franco, dans l’urgence de la transition démocratique, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également le jugement des crimes franquistes. Les exactions commises sous la dictature et jusque dans les années 1980 (disparitions, exécutions sommaires, vols de bébés, torture) sont alors passées sous silence. Mais depuis quelques années, des citoyens espagnols, rescapés du franquisme, saisissent la justice à 10.000 kilomètres des crimes commis, en Argentine, pour rompre ce « pacte de l’oubli » et faire condamner les coupables.
  • 9
    Chambre 212
    9
     (2019)
    1h30
    47%
    | Sa note :
    Synopsis : Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.
  • 10
    It Must Be Heaven
    10
    1h37
    48%
    | Sa note :
    Synopsis : ES fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Aussi loin qu'il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.
  • 11
    Adults in the room
    11
    2h04
    51%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les coulisses occultes de l'Europe, un homme a six mois pour sauver son pays… Une tragédie grecque des temps modernes.
  • 12
    Sorry to bother you
    12
    1h45
    52%
    | Sa note :
    Synopsis : Cassius Green, un employé noir de télé-marketing de 30 ans a des problèmes d'estime de soi et se découvre une puissance de vente magique. Soudainement, il monte dans les rangs de l'équipe de son entreprise qui vend des produits et des services odieux. L'essor de la carrière de Cassius soulève de sérieux drapeaux rouges avec sa brillante petite amie, Detroit, une artiste de galerie qui fait partie d'un collectif, du même genre que Banksy, appelé Left Eye. Mais l'inimaginable se produit quand Cassius rencontre le PDG de la société, consommateur de cocaïne, organisateur d'orgies, odieux et impitoyablement optimiste, Steve Lift.
  • 13
    The Unthinkable
    13
     (2018)
    2h09
    23%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors que la Suède subit une mystérieuse attaque supposée terroriste, Alex est contraint de retourner dans son village natal. Il y retrouve Anna, son amour de jeunesse, ainsi que Björn, son père avec lequel il n’a pas parlé depuis des années. Ensemble, ils devront renouer les liens brisés afin de survivre dans un pays plongé dans le chaos…
  • 14
    Parasite
    14
     (2019)
    2h15
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…
  • 15
    Une fille facile
    15
    1h30
    36%
    | Sa note :
    Synopsis : Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu'elle se donne l'été pour choisir ce qu'elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.
  • 16
    Deux moi
    16
     (2019)
    1h40
    49%
    | Sa note :
    Synopsis : Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?
  • 17
    Buñuel après l'âge d'or
    17
    1h26
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : À la suite du scandale de la projection de L'âge d'or à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film Terre sans pain et de retrouver foi en son incroyable talent.
  • 18
    The Old Man and the Gun
    18
    1h33
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire vraie d'un braqueur de banques âgé de 78 ans qui n'a toujours pas renoncé à sa passion des hold-ups…
  • 19
    J'ai perdu mon corps
    19
    1h20
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.
  • 20
    Le Daim
    20
     (2019)
    1h17
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.
  • 21
    Ma vie avec John F. Donovan
    21
    2h03
    38%
    | Sa note :
    Synopsis : Une star hollywoodienne entretient une relation secrète avec un jeune britannique, alors que la rédactrice en chef d'un tabloïd tente de détruire sa vie.
  • 22
    Klaus
    22
     (2019)
    1h38
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Un facteur égoïste et un fabricant de jouets solitaire forgent une amitié improbable, apportant la joie à une bourgade sombre et froide qui en a désespérément besoin.
  • 23
    Little Monsters
    23
     (2019)
    1h34
    24%
    | Sa note :
    Synopsis : Dave est un bon à rien, déterminé à réaliser son rêve adolescent de vivre comme musicien, même si cela compromet tous les autres aspects de son existence. Lorsqu’il se retrouve isolé de ses amis et de sa copine, il n’a pas d’autre choix que de se tourner vers sa sœur. Avec elle, il tente du mieux possible de prendre soin de son neveu. Alors qu’il le conduit à l’école, il rencontre l’enseignante de ce dernier, Miss Caroline et c’est le coup de foudre. Il se porte volontaire pour superviser un voyage scolaire avec elle, sans savoir que cette excursion plongera leur groupe, qui inclut des petits enfants, en pleine épidémie de zombies.
  • 24
    La Favorite
    24
     (2018)
    2h00
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : Durant le règne de la reine Anne, dernière monarque de la Maison Stuart, les femmes de la cour s'opposent dans la course au pouvoir, au milieu d'un triangle amoureux.
  • 25
    Joker
    25
     (2019)
    2h02
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.
  • 26
    At Eternity’s Gate
    26
    1h50
    51%
    | Sa note :
    Synopsis : Ce film est un ensemble de scènes inspirées des peintures de Vincent Van Gogh, des événements de sa vie communément acceptés comme des événements réels, des rumeurs et de scènes complètement inventées. En dépit de toutes les violences et tragédies subies par Van Gogh dans sa vie, il ne fait aucun doute qu’il a vécu une vie caractérisée par une communication magique et profonde avec la nature et l’émerveillement de l’être. Le travail de Van Gogh est fondamentalement optimiste. Les convictions et la vision à la base de son point de vue singulier rendent visible et physique ce qui est inexprimable. Il semble avoir dépassé la mort, encourageant les autres à faire de même.
  • 27
    Aniara
    27
     (2018)
    1h46
    20%
    | Sa note :
    Synopsis : Après avoir fini d'exploiter la Terre, ce qui reste de la population humaine lance plusieurs vaisseaux dans l'espace pour transporter des colons vers leur nouvelle maison : Mars. Un de ces vaisseaux s'appelle Aniara. L'engin, qui ressemble à un immense centre commercial, offre tous les services nécessaires à satisfaire une société profondément consumériste et destructrice. Tout semble bien se passer jusqu'à ce qu'un accident le fasse dévier de sa trajectoire.
  • 28
    Celle que vous croyez
    28
    1h41
    48%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour épier son amant Ludo, Claire, la cinquantaine, se crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara, une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, le meilleur ami de Ludo, est immédiatement séduit. Dans l’engrenage, Claire tombe à son tour éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.
  • 29
    Perdrix
    29
     (2019)
    1h42
    50%
    | Sa note :
    Synopsis : Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.
  • 30
    Papicha
    30
     (2019)
    1h46
    55%
    | Sa note :
    Synopsis : Algérie, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante logée à la Cité Universitaire d’Alger, rêve de devenir styliste. À la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux « papichas », jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide d’organiser un défilé de mode envers et contre tout.
  • 31
    90's
    31
     (2018)
    1h24
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…
  • 32
    Koko-di Koko-da
    32
     (2019)
    1h26
    37%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors qu'un couple part en voyage pour se retrouver, un artiste de cirque et son entourage louche sortent des bois, les terrorisant, les attirant plus profondément dans un tourbillon de terreur psychologique et de slapstick humiliant.
  • 33
    Ne croyez surtout pas que je hurle
    33
    1h15
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Janvier 2016. L'histoire amoureuse qui m'avait amené dans le village d'Alsace où je vis est terminée depuis six mois. À 45 ans, je me retrouve désormais seul, sans voiture, sans emploi ni réelle perspective d'avenir, en plein cœur d'une nature luxuriante dont la proximité ne suffit pas à apaiser le désarroi profond dans lequel je suis plongé. La France, encore sous le choc des attentats de novembre, est en état d'urgence. Je me sens impuissant, j'étouffe d'une rage contenue. Perdu, je visionne quatre à cinq films par jour. Je décide de restituer ce marasme, non pas en prenant la caméra mais en utilisant des plans issus du flot de films que je regarde.
  • 34
    La Fameuse Invasion des ours en Sicile
    34
    1h22
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile… Profitant de la rigueur d'un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide d'envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l'aide de son armée et d'un magicien, il réussit à vaincre et finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n'est pas fait pour vivre au pays des hommes...
  • 35
    Pearl
    35
     (2018)
    1h22
    22%
    | Sa note :
    Synopsis : Léa Pearl s’apprête à concourir pour le prestigieux titre de Miss Heaven. Son entraîneur, Al, espère, grâce à elle, revenir sur le devant de la scène et rien ne pourra les détourner de cet objectif… Mais à quelques heures de la finale, Ben, l’ex-mari Léa débarque avec Joseph, leur enfant, qu’elle n’a pas vu depuis 4 ans.
  • 36
    Les Misérables
    36
     (2019)
    1h42
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…
  • 37
    Us
    37
     (2019)
    1h56
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d'une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités - qui n'étaient pas prévus - se joignent au groupe, l'agitation palpable dégénère en chaos.
  • 38
    Teen spirit
    38
     (2018)
    1h32
    23%
    | Sa note :
    Synopsis : Violet, une adolescente passionnée par le chant, rêve de quitter sa petite ville et de devenir pop star. Affublée d'un mentor improbable, elle participe aux auditions de TEEN SPIRIT, un télé crochet musical national, une expérience qui mettra à l'épreuve son intégrité, son talent et son ambition…
  • 39
    Le Chant du loup
    39
    1h55
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.
  • 40
    Face à la nuit
    40
     (2018)
    1h47
    42%
    | Sa note :
    Synopsis : Lao Zhang, un ancien policier déprimé, cherche un amour perdu et se bat avec sa femme infidèle à propos de leur relation de longue date. Mais Lao Zhang a l'intention d'agir enfin, avec une fureur calculée, dans l'espoir de tuer la douleur profonde qui le déchire. À mesure que nous remontons le temps, nous commençons à voir le monde s'ouvrir autour de lui, révélant ses relations avec les femmes qui étaient essentielles pour la personne qu'il est devenu.
  • 41
    Edmond
    41
     (2018)
    1h50
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.
  • 42
    La Flor - Partie 4
    42
    3h28
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : 4e partie. « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 43
    Ghost tropic
    43
     (2019)
    1h25
    32%
    | Sa note :
    Synopsis : Khadija, 58 ans, s'endort dans le métro après une longue journée de travail. Quand elle se réveille au terminus, elle n’a pas d’autre choix que de poursuivre son chemin à pied. Ce voyage nocturne l'oblige à demander de l'aide auprès des résidents de la nuit.
  • 44
    Les Enfants d'Isadora
    44
    1h24
    18%
    | Sa note :
    Synopsis : Après la mort de ses deux enfants en avril 1913, la danseuse mythique Isadora Duncan a composé un solo intitulé La mère. Dans un geste d'une grande douceur, une mère y caresse et berce une dernière fois son enfant avant de le laisser partir. Un siècle plus tard, quatre femmes font la rencontre de cette danse.
  • 45
    Hors normes
    45
     (2019)
    1h54
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.
  • 46
    Alice et le maire
    46
    1h43
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes. Peu à peu, une question se pose : la pensée et la pratique politique sont-elles compatibles ?
  • 47
    Proxima
    47
     (2019)
    1h47
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Sarah est une astronaute française qui s’entraine avec acharnement au Centre spatial de Cologne, unique femme au milieu des astronautes européens. Elle vit seule avec sa fille de sept ans, Stella, qu’elle couve d’un amour inquiet, se sentant coupable de ne pas pouvoir lui consacrer plus de temps. Quand Sarah est choisie pour partir à bord d’une mission spatiale d’un an, baptisée Proxima, sa vie et celle de Stella sont bouleversées.
  • 48
    Seules les bêtes
    48
    1h56
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé́ loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté́ n’empêche pas le désir de dicter sa loi.
  • 49
    Port Authority
    49
     (2019)
    1h34
    41%
    | Sa note :
    Synopsis : Devant Port Authority, la gare routière de New York, une jolie fille nommée Wye vogue avec ses amis. Paul, un jeune homme qui vient d’arriver dans la grande ville, l’observe, fasciné. Wye fait partie de la scène du ballroom, communauté queer adepte du voguing. Alors que leur amour grandit, Paul découvre que Wye est trans. Il est alors forcé d’affronter sa propre identité et de choisir sa véritable famille.
  • 50
    Chanson douce
    50
     (2019)
    1h40
    25%
    | Sa note :
    Synopsis : Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -