Les séries que je garde pour mes vieux jours
Ou alors un peu avant si j'arrive à me motiver...
-
(2003)Synopsis : Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.
-
(1964)de Rod Serling avec Rod SerlingSynopsis : Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
-
(2013)Synopsis : Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est cependant occupée à essayer de maintenir son bar à flot. De son côté, Albert Lambreaux, un grand chef de la White Feather Nation, essaie de ramener les membres de la tribu à la maison.
-
(2017)de Larry David avec Larry David, Jeff Garlin, Susie EssmanSynopsis : Chroniques de la vie de Larry David, producteur hollywoodien.
-
(2018)de Sydney Newman, Russell T. Davies, Steven Moffat... avec Christopher Eccleston, David Tennant, Jenna ColemanSynopsis : Dernier descendant des Seigneurs du Temps et âgé de plus de 900 ans, le Docteur parcourt l'espace et le temps dans son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Amoureux de la race humaine, il se fait régulièrement accompagner par une femme ou un homme. Partagé entre folie et génie, insouciant mais conscient de ses responsabilités, il défendra l'humanité quel que soit le prix à payer.
-
(1968)Synopsis : Lorsqu'un agent secret britannique démissionne, il est enlevé par un mystérieux groupe, et retenu prisonnier dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. N°6 n'a que deux solutions pour quitter "le Village" : avouer le motif de sa démission, ou trouver un moyen de s'échapper...
-
(2009)Synopsis : Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux Battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.
-
(2014)Synopsis : Boardwalk Empire est une série dramatique mettant l'accent sur la période faste d'Enoch "Nucky" Thompson, une personnalité politique qui accède à la notoriété et qui contrôlera Atlantic City, dans le New Jersey au cours de la période de prohibition des années 1920 et 1930. Nucky interagit avec plusieurs personnages historiques dans sa vie personnelle et politique, y compris les mafieux, les politiciens, les agents du gouvernement, et quiconque lèvera les yeux sur lui. Le gouvernement prend également un intérêt dans la contrebande ou d'autres activités illégales; l'envoi d'agents pour enquêter sur les connexions mob possibles mais aussi examiner la vie somptueuse de Nucky. Celui-ci, Nucky est le deuxième des trois patrons du crime qui dirigent la machine républicaine et de la politique de racket et de violence utilisée pour contrôler Atlantic City.
-
(2014)Synopsis : Agent fédéral et responsable de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles, Jack Bauer a 24 heures pour mener à bien sa mission, empêcher que des terroristes ne mettent leur plan à exécution, protéger les siens du danger qui les menacent, et sauver l’Amérique au besoin … Chaque saison correspond à 24 heures dans la vie de Jack Bauer en temps réel.
14 commentaires
-
Cladthom8 décembre 2014 Voir la discussion...
-
Cladthom8 décembre 2014 Voir la discussion...
-
Fujee8 décembre 2014 Voir la discussion...
-
quentindeleruelle8 décembre 2014 Voir la discussion...
-
IMtheRookie8 décembre 2014 Voir la discussion...
-
IMtheRookie8 décembre 2014 Voir la discussion...
-
IMtheRookie8 décembre 2014 Voir la discussion...
-
itachi8 décembre 2014 Voir la discussion...
-
IMtheRookie8 décembre 2014 Voir la discussion...
-
itachi8 décembre 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...