Mes séries de 2021
-
(2019)Synopsis : Après s'être ignorés pendant 10 ans, Balthazar Picsou se réconcilie avec son neveu Donald Duck qui lui demande de surveiller ses trois neveux Riri, Fifi et Loulou. L'arrivée des trois jeunes canards réveille l'esprit d'aventures du multi-milliardaire qui décide de reprendre ses quêtes de trésors perdus, pendant que les trois garçons, avec l'aide de Zaza, la petite-fille de la gouvernante de Picsou, vont découvrir les raisons de la longue dispute entre Picsou et Donald.
-
(2020)de Alex Garland avec Zach Grenier, Nick Offerman, Alison PillSynopsis : Lily enquête sur les agissements de la compagnie technologique qui l'emploie, qu'elle soupçonne d'être à l'origine de la disparition de son petit-ami.
-
(2021)Synopsis : WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu'il paraît être...
-
(1996)de Hideaki Anno avec Aaron Kr, Ogata, Megumi, Allison KeithSynopsis : En 2015, soit 15 après le Second Impact, un cataclysme planétaire provoqué par une explosion en Antarctique, la ville forteresse Tokyo-3 est menacée par les Anges, des êtres gigantesques détruisant tout sur leur passage. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point des Evangelions, appelés aussi Eva, d'immenses créatures bio-mécaniques pilotées par de jeunes adolescents. Espérant gagner l'affection de son père, Shinji Ikari prend les commandes de l'Eva-01. Il ignore tout de l'envergure du conflit qui se joue et de son implication...
-
(2021)avec Martin Scorsese, Spike Lee, Alec BaldwinSynopsis : Promenez-vous dans les rues de New York et dans l'esprit fascinant de l'écrivain, humoriste et conteur ironique Fran Lebowitz alors qu'elle s'assoit avec Martin Scorsese.
-
(2018)de Sacha Baron Cohen avec Sacha Baron CohenSynopsis : Dans ce programme satirique, Sacha Baron Cohen explore le continent américain à travers la diversité des individus qui l'habitent, des tristement célèbres aux anonymes du monde politique et culturel.
-
Synopsis : Voyages à travers le cinéma français, la série, vient prolonger Voyage à travers le cinéma français (2016), le film. Ce nouveau voyage, pluriel pour notre plus grand plaisir, n’est pas redondant avec le film. Se considérant ni critique, ni historien, Bertrand Tavernier y approfondit sa quête. Il rapproche et parfois compare les films de ses cinéastes préférés, les partitions de compositeurs insuffisamment mis en avant, les bons mots des scénaristes et dialoguistes chers à son cœur ou encore la précision de jeu des acteurs qui le passionnent. Une belle manière de remettre au-devant de la scène des longs-métrages et des professionnels injustement oubliés ou méconnus et pourtant essentiels à l’histoire du cinéma français.
-
(2021)Sa note :Synopsis : Que se passe-t-il à l'intérieur quand il ne se passe rien dehors ? Dans les appartements, dans les maisons, dans les têtes ? Qu'est-ce qui émerge lorsqu'on est coincé durant des semaines en coloc avec sa famille, des presque inconnus ou en couple sans échappatoire ? 6 histoires qui ont en commun de se dérouler durant le premier confinement et qui explorent dans des registres différents la façon dont le meilleur (parfois) et le pire (très souvent) s'expriment dans cette situation inédite.
-
(2018)Synopsis : Les manipulations de Martin Kurtz, un maître espion israélien qui essaye d'assassiner un palestinien appelé "Kahlil", auteur d'attentats à la bombe contre des cibles juives en Europe, et particulièrement en Allemagne. Il recrute pour cela la jeune Charlie, une jeune actrice anglaise en mal de grand rôle.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...