Séries vues en 2018
-
(2017)FastEddieFelson“ Personnages antipathiques, vision très glauque des rapports amoureux, mépris pour la gent masculine en guise de féminisme. Poubelle direct. ” — FastEddieFelson 6 février 2018
-
(2019)de Joe Penhall avec Holt McCallany, Anna Torv, Peter MurnikSynopsis : Un agent de l’unité d’élite du FBI dédiée aux crimes en série développe des techniques de profilage alors qu’il poursuit de notoires violeurs et assassins.
-
FastEddieFelson“ Série très originale, puissante visuellement mais qui bascule trop souvent dans la complaisance sadique pour être le chef d'œuvre qu'on dit. ” — FastEddieFelson 21 février 2018
-
(2015)Synopsis : Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main.
-
(2013)de Vince Gilligan avec Bryan Cranston, Anna Gunn, Aaron PaulSynopsis : La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille.
-
(2020)FastEddieFelson“ Une série efficace mais qui réduit la lutte antiterroriste à un combat entre bons et méchants sans dimension politique. Très schématique. ” — FastEddieFelson 11 septembre 2018
-
(2009)Synopsis : En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l'arrivée de l'armée allemande. L'Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Après s'être effondrée, la France se reconstruit jour après jour, mais à l'heure allemande. Avec cette période incertaine et dangereuse de notre histoire s'ouvre une ère nouvelle : aux règles imposées par l'occupant répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On y a peur, on y a faim, on s'y déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.
-
(2018)de Jed Mercurio avec Keeley Hawes, Richard MaddenFastEddieFelson“ Parfait exemple de la tendance actuelle qui sacralise le suspense et les rebondissements et aboutit à des récits absurdes et dénué de vérité ” — FastEddieFelson 11 novembre 2018
-
(2018)de Jean-François Halin, Claire Lemaréchal et Jean-André Yerlès avec Hugo Becker, Wilfred Benaïche, Christophe KourotchkineSynopsis : Début des années 1960. Les services secrets français recrutent le jeune André Merlaux, de retour d'Algérie. André se forme auprès de vrais espions davantage préoccupés par leurs notes de frais que par leur mission. La route est longue pour devenir un espion digne de 007 dans un service labyrinthique, kafkaïen et absolument certain de la suprématie française sur le monde.
-
(2018)de Cary Fukunaga avec Justin Theroux, Jonah Hill, Emma StoneSynopsis : Deux inconnus en difficulté se rencontrent pendant un essai clinique hallucinant mené par un médecin qui a des problèmes avec sa mère et un ordinateur émotif.
-
(2018)FastEddieFelson“ Une série très réussie, grâce à d'excellents comédiens et un Rochant à son meilleur. Une vision de l'espionnage finalement très romanesque. ” — FastEddieFelson 30 novembre 2015
-
(2018)de Thomas Lilti avec Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Karim LeklouSynopsis : Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge…
-
(2003)Synopsis : Un assassin génial qui croit avoir commis le crime parfait confronté à un inspecteur apparemment inoffensif, tel est le ressort dramatique de la série Columbo avec Peter Falk. Avec ses impers fripés et sa vieille Peugeot 403, l'inspecteur Columbo se démarque des policiers prêts à dégainer pour un oui ou pour un non. Ici, c'est l'intelligence qui prime. Un véritable jeu du chat et de la souris s'engage entre Columbo et le suspect. Contrairement aux autres séries où le but est de découvrir le coupable, le téléspectateur connaît depuis le début l'identité du meurtrier. La grande question est de savoir comment l'inspecteur va s'y prendre pour le confondre.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...