Filmo complète René Laloux
Longs métrages vus : 3/3
Moyenne générale : 4,7
-
1(1988)Caracole“ René est pour moi des plus grandioses hérauts de la SF mystique, avec sa touchante naïveté, son érotisme suranné, sa poésie. C'est la lutte. ” — Caracole 14 octobre 2013
-
2(1981)de René Laloux avec Jean Valmont, Michel Elias, Frédéric LegrosSynopsis : Un essaim de frelons a attaqué et tué le père de Piel. Mais Jaffar, à bord de son vaisseau spatial, fonce vers la planète pour sauver son ami.
-
3(1961)de René Laloux avec Roland DubillardFilm d'animation, Drame | 10mSynopsis : Un film noir, très ironique, sur les instincts meurtriers de l'homme. Il dénonce l'appétit de mort de l'humanité et le cercle vicieux de la violence, qui mène de la brutalité à la guerre et au crime, pour finir par la peine de mort. Il mêle des prises de vue réelles à des séquences animées, le tout en noir et blanc.
-
4(1973)de René Laloux avec Jennifer Drake, Sylvie Lenoir, Eric BauginSynopsis : Sur la planète Ygam, vivent des androïdes génats appelés les Draags. Ils élèvent de minuscules êtres humains qu'ils surnomment Oms. Mais un jour, l'Om de la jeune Tiwa se révèle plus intelligent et va déclencher une révolte...
-
5(1988)Film fantastique, Film d'animation | 15mSynopsis : L'histoire se déroule dans la Chine médiévale. Enfermé dans le chariot qui l'emmène au palais de l'empereur en compagnie de son maître Wang-Fô, le jeune disciple se souvient de sa première rencontre avec le peintre, puis de la fascination progressive qu'il a éprouvé pour ses tableaux : lorsque Wang-Fô peignit plusieurs portraits de l'épouse du disciple, ce dernier en vint à trouver les portraits plus beaux que son épouse réelle, au point qu'elle finit par se donner la mort. Après ces flashbacks, Wang-Fô et son disciple parviennent au palais et sont amenés devant l'empereur. Wang-Fô implore l'empereur de le pardonner s'il a, d'aventure, réalisé un mauvais portrait de lui par le passé.
-
6(1966)de René LalouxFilm d'animation | 13mSynopsis : Un pays est progressivement envahi par des escargots géants. En apparence inoffensifs, ils se révèlent carnivores et particulièrement sournois. Rien ne semble pouvoir leur résister.
3 commentaires
-
adieuauxfilms11 novembre 2013 Voir la discussion...
-
adieuauxfilms11 novembre 2013 Voir la discussion...
-
Caracole11 novembre 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...