Les Superhéros, les pires. (Top 10)
Ils sont nombreux, les superhéros à avoir foulé le sol du Septieme art. Mais beaucoup ont vu leur grandeur devenir décadence. Leurs forces devenir faiblesse. Cette liste, un augure au plus beau échec .
-
1(1997)SKubrick75“ Pour moi, la pire adaptation d'un comics passé, présent et espérons le futur, un cauchemar visuel et auditif. Abominable. ” — SKubrick75 4 août 2013
-
3(2005)de Rob Bowman avec Jennifer Garner, Goran Visnjic, Kirsten ProutFilm fantastique, Film d'action | 1h37SKubrick75“ Nul à n'en point comprendre. De plus, autant pour son jeu, que pour son physique, Jennifer Garner est vraiment moche. ” — SKubrick75 4 août 2013
-
4(2004)de Pitof avec Halle Berry, Benjamin Bratt, Sharon StoneFilm fantastique, Film d'action | 1h44SKubrick75“ Je ne garderai qu'une image de ce film, Halle Berry en catwoman ... Jouant avec une pelote de laine, en plus un peu d'herbe à chat et ... ” — SKubrick75 4 août 2013
-
5(1997)Synopsis : Dans cette nouvelle aventure, Batman aura bien besoin de son audacieux partenaire Robin, juché sur sa fringante moto turbo. En effet, le glacial M. Frezze fait régner une vague de froid polaire sur Gotham City avec la complicité de la belle et vénéneuse Poison Ivy, au baiser mortel et aux formes sinueuses, qui rêve de soumettre le monde au pouvoir des femmes-fleurs.
-
6(1995)de Joel Schumacher avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim CarreyFilm fantastique | 2h02Synopsis : Nul ne sait que Bruce Wayne, le patron d'un vaste et puissant consortium, l'homme le plus riche des Etats-Unis, revêt chaque nuit la combinaison et le masque de cuir de Batman pour voler au secours de ses concitoyens injustement opprimés. Personne, hormis son fidèle maître d'hôtel Alfred et son vieil ami, le commissaire Gordon.
-
7(1980)de Mike Hodges avec Sam Jones, Max von Sydow, Melody AndersonFilm fantastique, Film de SF | 1h51Synopsis : Le footballeur Flash Gordon et ses amis, le docteur Zarkov et Dale Arden, sont fait prisonniers par Ming, empereur de la galaxie Mongo. Ils trouvent une alliée, la fille de Ming, qui va les sauver de la mort certaine. Celle-ci a en tête bien d'autres projets pour Flash Gordon.
-
8Synopsis : Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider parviendra-t-il à s’affranchir de la menace de Roarke ?
-
9(2003)Synopsis : Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal. Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.
-
10(2006)de Bryan Singer avec Brandon Routh, Kate Bosworth, Kevin SpaceySynopsis : Alors qu'un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ? Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à des milliers d'années lumière de notre galaxie.
@Rodias76 : Pour Flash, il est drôle tant il est médiocre. Je sais qu'il est culte, mais soit il a vraiment mal vieilli, soit le public de l'époque était en manque de bons films. Le scénariste était sous acide quand il l’a écrit et, que dire du réalisateur, seule la BO de Queen est vraiment une anthologie.