“ Chef-d'œuvre de maîtrise cinématographique, raconté et mis en scène avec une puissance exponentielle jusqu'à l'orgasme final. ”— ANOZER30 juillet 2012
“ Fils illégitime du film noir et du western, Drive prend ce qu'il y a de plus beau chez ses parents pour l'élever vers des sommets. ”— ANOZER 7 octobre 2013
“ Autant d'enjeux sociaux soulevés avec délicatesse et intelligence, c'est remarquable. Interprétation désarmante, mise en scène solaire. ”— ANOZER30 juillet 2012
Synopsis : Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d'une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu'interne, dont est victime l'organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu'offre la thérapie cellulaire.
Synopsis : A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence.Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien…Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue.
“ Un peu trop académique dans sa mise en scène, mais c'est peu de chose face à la prestation de ses acteurs et sa belle scène finale. ”— ANOZER30 juillet 2012
Synopsis : Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…
Synopsis : Soo-hyun, jeune agent des services secrets sud-coréen, se lance à la poursuite du tueur en série qui a tué sa fiancée alors enceinte, avec en tête un plan de vengeance aussi diabolique que l'est le criminel avec ses victimes. Ce jeu du chat et de la souris déclenchera une terrible vague de violence…
Synopsis : À l'occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre...
Synopsis : Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. À l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire…
Synopsis : Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable…
Synopsis : Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il découvre que son père avait une obsession : venger une humiliation dont il avait été victime. Cheyenne décide de poursuivre cette quête et entame, à son rythme, un voyage à travers l'Amérique.
commentaire modéré
Elle a de la gueule cette liste. Même si Malick, Refn, Trier, Moretti, et Donzelli, méritent le haut du tableau. (Malick et Refn à égalité avec Aronofsky bien sur).
commentaire modéré
Et The Artist alors ? Je l'ai revu pas plus tard qu'il y a deux jours, et c'est définitivement un chef-d'œuvre à tous les points de vue : mise en scène, interprétation, bande originale, construction, profondeur.
Sinon j'aurais pas pu mettre La Guerre est Déclarée et Melancholia plus haut. Ils ont bien plus de faiblesses que ceux que j'ai mis devant à mes yeux. Des lenteurs chez Trier, des facilités chez Donzelli.
Sinon j'aurais pas pu mettre La Guerre est Déclarée et Melancholia plus haut. Ils ont bien plus de faiblesses que ceux que j'ai mis devant à mes yeux. Des lenteurs chez Trier, des facilités chez Donzelli.