Séries pour la nuit
Un petit épisode avant d'aller dormir ? Liste des séries bien sympatrique, auquel on peut s'endormir tranquillement devant sans avoir de remord de ne pas avoir vue la fin de l'épisodes.
-
(1966)avec John Astin, Carolyn Jones, Jackie CooganSynopsis : Les Addams sont une famille tout ce qu'il y a de plus banal, enfin presque... Issus d'une longue lignée de sorcières, monstres et autres abominations, ils sont des cas sociaux, ou plutôt asociaux. Ils résident dans un immense manoir hanté par leur propre majordome et "La Chose", une main indépendante et caractérielle. Gomez, le patriarche, est un homme extrêmement riche et amoureux de sa femme Morticia qui, sous ses airs de sorcière, en est certainement une vraie ! Leurs enfants, Pug et Mercredi, ne sont pas des sujets de moquerie de la part de leurs camarades : ils leur font trop peur pour ça. L'Oncle Fétide et Cousin Machin complètent ce tableau de famille si réjouissant. Que pourrait-il bien leur arriver ? Des aventures étranges bien entendu...
-
(1999)Synopsis : La veille de la rentrée, Tommy, un joueur de football américain, se fait mordre par un loup. Depuis, il est devenu un homme-loup. Dans le lycée, Merton Dingle, un élève déjanté, gothique, impopulaire mais avec d'énormes connaissances en paranormal, est au courant de cette particularité. Tous les deux, ils vont combattre les vampires, les démons et les forces de l'ombre.
-
(1998)de R. L. Stine avec R.L. Stine, Cody Jones, Hamille RustiaSynopsis : Cette série, destinée aux enfants, est une anthologie d'histoires horrifiques et fantastiques. Chaque épisode, sauf épisodes doubles ou triples, fonctionne indépendamment des autres, chacun mettant en scènes des personnages et des situations différentes. Cependant, tous les épisodes reposent plus ou moins sur le même principe : Les protagonistes, toujours des enfants ou des adolescents entre 8 ans et 14 ans, se retrouvent confrontés à un phénomène inexplicable et terrifiant, incarné le plus souvent par un objet ou une créature bien spécifique (un appareil photo, un pantin, une horloge, un loup-garou, un masque, une momie etc.). C'est sur cet évènement inhabituel que va se baser toute l'intrigue, de là, tous va de mal-en-pis jusqu'à un dénouement qui n'en est pas un, en effet, un dernier évènement auquel ne prend souvent pas part le héros laisse présager que l'histoire va se reproduire (comme un pantin se réveillant à nouveau ou la réapparition d'insectes ayant provoqué des ennuis). Certains épisodes sont introduits et conclus par R. L. Stine lui-même ou également par Colin Fox.
-
(2002)avec R. L. Stine, Amanda BynesSa note :Synopsis : Bienvenue dans un monde où les pires cauchemars deviennent réalité... Un garçon qui attire le mauvais sort, une poupée maléfique qui prend vie et harcèle son propriétaire, des mensonges qui deviennent réalité, des jeux qui tournent mal... Voilà ce que contiennent les portes du cauchemar.
-
Synopsis : Les agents spéciaux du FBI Fox Mulder et Dana Scully sont les enquêteurs de dossiers classés X (Les « X-Files »), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Mulder croit en l'existence des extraterrestres et au paranormal, tandis que Scully est une sceptique assignée à faire des analyses scientifiques sur les découvertes de Mulder, qui pourraient éventuellement être utilisées pour réfuter son travail et donc l’amener à réintégrer le FBI. Au cours de ces enquêtes, ils seront confrontés à des monstres, des événements surnaturels, des conspirations et à des phénomènes ayant un lien avec les extraterrestres...
-
(1995)Synopsis : Homme d'affaires le jour, Bruce Wayne devient Batman la nuit pour protéger Gotham City avec sa Batmobile. Avec l'aide de Robin et Batgirl il affronte de nombreux criminels légendaires... Ce dessin animé au ton adulte rend enfin hommage à l'esprit sombre et noir des comics books originaux de Bob Kane, bien plus que l'amusant et kitsch feuilleton (souvent diffusé sur France 3) ou le vieux dessin animé de Filmation. Batman retrouve son esprit torturé et ses démons et retrouve dans cette série à l'intrigue narrative poussée tous les grandes figures de la BD : ses amis bien sûr (le commissaire Gordon, Robin, Batgirl, Alfred...) mais aussi toute une armada de criminels qui mettent à feu et à sang l'inquiétante ville de Gotham City, tous en proie à la folie et à un esprit malade et cinglé... Pour les fans, cette série est jouissive puisqu'elle met aussi en scène des personnages plus "inédits" et récents des comics books à l'instar de Killer Croc, Ras Al Ghul, Bane ou le Ventriloque. Elle se paie même le luxe d'avoir donné vie au personnage de Harley Quinn, devenue tellement populaire qu'elle finira par être intégrée aux BD Batman ! Il existe enfin une autre saison, "Batman and Robin adventures", ratachée à la série, et aussi un film Batman contre le fantôme masqué.
-
(1996)de William Gaines avec John KassirSynopsis : Cette comédie horrifique est basée sur les comics des années 50 de Williams M. Gaines. Chaque épisode est une histoire indépendante, avec de prestigieuses guest-stars régulièrement devant ou derrière la caméra.
-
(2023)Synopsis : Rick, un vieil alcoolique déséquilibré et scientifique de génie, et Morty, son petit-fils qu'il entraîne dans des aventures extraordinaires, dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Rick a récemment renoué avec sa famille et vit désormais dans le garage de sa fille Beth, mettant jour après jour en péril la stabilité de la vie de Morty.
-
(2003)Synopsis : A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, mais qui la nuit part à la chasse aux vampires !
-
(1978)Synopsis : Scooby-Doo est accompagné, voire plutôt poussé, par ses acolytes humains dans le métier de pseudo-détective. Il se retrouve souvent dans des situations cocasses. Dans la formule classique d'un épisode, ils essayent de résoudre des affaires mystérieuses où les méfaits sont attribués à des monstres qui s'avèrent être un méchant en costume, toujours démasqué à la fin par la bande. Scooby-Doo fait en général équipe avec Sammy. Tous les deux sont très peureux et cherchent continuellement à se rassasier. Lorsque survient le moindre événement anormal, ils s'enfuient en catastrophe, provoquant des accidents accompagnés de gags qui finissent par servir le groupe dans son enquête.
-
(1969)avec Arnold Stang, Brian George, Arte JohnsonSynopsis : La célèbre Panthère rose, ingénieuse mais peu bavarde, enchaîne gags et catastrophes en tout genre.
-
(1992)Synopsis : Dans l'univers des X-Men, les mutations génétiques sont devenues monnaie courante, octroyant des super-pouvoirs à une part croissante de la population. Ces qualités surhumaines se dévoilent en général à l’adolescence, moment critique pendant lequel un mutant peut sombrer dans le doute et l’égarement ou au contraire peut arriver à maîtriser ses dons et devenir un individu épanoui.
-
(2007)de Mick Garris avec Holly Marie Combs, Bree Turner, Brian BenbenSynopsis : Une série d'anthologie avec un grand nom du cinéma d'épouvante derrière chaque histoire... Les Maîtres de l'horreur (Masters of Horror) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 55 minutes, créée par Mick Garris
-
(2003)Synopsis : Un assassin génial qui croit avoir commis le crime parfait confronté à un inspecteur apparemment inoffensif, tel est le ressort dramatique de la série Columbo avec Peter Falk. Avec ses impers fripés et sa vieille Peugeot 403, l'inspecteur Columbo se démarque des policiers prêts à dégainer pour un oui ou pour un non. Ici, c'est l'intelligence qui prime. Un véritable jeu du chat et de la souris s'engage entre Columbo et le suspect. Contrairement aux autres séries où le but est de découvrir le coupable, le téléspectateur connaît depuis le début l'identité du meurtrier. La grande question est de savoir comment l'inspecteur va s'y prendre pour le confondre.
-
(1979)19%Synopsis : En 1979, le petit neveu de Scooby, Scrappy-Doo, apparaît dans une nouvelle série, Scooby-Doo et Scrappy-Doo, pour relancer la franchise. Désormais, Scooby-Doo marche et court sur deux pieds, plutôt que quatre comme un chien normal, comme il le faisait auparavant. Cette courte série de 16 épisodes sera la première avec Srappy-Doo qui apparaîtra dans une seconde aux formats plus court et une troisième qui lorgnera plus sur l'originale.
-
(2019)de Charlie Brooker avec Jon Hamm, Sean Ashburn, Natalia TenaSynopsis : Au cours des dix dernières années, les nouvelles technologies ont transformé de nombreux aspects de notre vie, avant même d'avoir pu dire stop ou de les remettre en question. Dans chaque foyer, un écran plasma, un ordinateur, un smartphone...un écran noir de notre existence au 21e siècle. Black Mirror s'apparente à une nouvelle version britannique de The Twilight Zone, avec des histoires indépendantes qui exploitent notre malaise collectif au sujet du notre monde moderne.
-
(1964)de Rod Serling avec Rod SerlingSynopsis : Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
-
(2005)Synopsis : Relooké et équipé à la dernière mode, le Scooby Gang renoue avec la première série Scoudidou, où es-tu ?. Fidèle aux recettes qui ont fait de Scooby-Doo le plus gros succès d’Hanna Barbera, cette neuvième série dorénavant produite par Warner Bros est la première de l’ère moderne de Scooby-Doo. On retrouve la structure narrative originelle : un lieu où se déroulent des évènements étranges, un monstre, des indices, des suspects, le tout emballé entre rires et frissons. Les clins d’œil sont nombreux : le fait de patiner avant de s’enfuir, les crocs-scooby dont raffolent Sammy et Scooby, la revue des indices par Véra en fin d'épisode, bref tout y est ! Le design fait un bond en avant mais la grosse évolution concerne l’environnement technologique. Les téléphones portables font partis de l’équipement et Véra se balade avec l’ordinateur sous le bras.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...