Satisfaction communauté
75%
Ce qu'en pense la communauté
- 75%
- 143 notes
- 80 veulent le voir
Micro-critique star (goodfeles) :
goodfeles
(à propos de Looking for Richard)
“ Al Pacino nous parle et conte Shakespeare : c'est aussi passionnant et complémentaire aux adaptations cinématographiques d'Orson Welles. ”
— goodfeles
28 février 2021
-
goodfeles(à propos de Looking for Richard)“ Al Pacino nous parle et conte Shakespeare : c'est aussi passionnant et complémentaire aux adaptations cinématographiques d'Orson Welles. ” — goodfeles 28 février 2021
-
alexandremathis(à propos de Looking for Richard)“ Le film donne envie de lire tout Shakespeare et d'inviter tous ses amis et ses ennemis à venir au théâtre voir Al Pacino jouer Richard III. ” — alexandremathis 27 octobre 2014
-
alexandremathis
Je précise que je ne suis pas un laudateur aveugle d'Al Pacino, donc tu peux dire ce que tu ressens ;)
Et afin de prévenir tout acharnement à l'encontre de quiconque exprimera ici son avis de manière constructive et argumentée, c'est MA discussion, donc on reste courtois et je ne veux pas de trolls.
Vas-y Patrick !
Puis je saurais par dire précisément en quoi il peut être stupide, c'est une impression qu'il donne... (sinon une fois il a dit "gracias" à un public italien)
Il montre qu'il a culture classique (élisabéthaine en l'occurrence) solide.
Il prouve que le Théâtre est le grand-père vénérable du Cinéma en conviant ses potes à rendre hommage à Shakespeare.
Enfin, il montre qu'il s'amuse comme un petit fou et que la scène (qu'il sort de la norme "jardin-cour") peut être distrayante.
Pour tout ça, je ne peux qu'être emballé.
Après, peut-être que l'homme est stupide "à la ville" comme on dit, je n'en sais rien et limite, je ne veux pas savoir, ça ne m'intéresse pas. Je me contente de ce qu'il projette (dans tous les sens du terme) sur l'écran.
Pour le "gracias" au public italien, peut-être qu'il était encore trop imprégné de son rôle latino de "Scarface" ?! Je plaisante !