Les meilleurs chefs opérateurs
Préparez vos écrans, ouvrez grands les yeux, parce que voici la liste des meilleurs chefs opérateurs de l'histoire du cinéma.
-
(2016)1h50_Jeremie_“ Une plongée en apnée de 2 heures dans l'univers incroyablement beau et majestueux de Refn. ” — _Jeremie_ 17 mai 2017
-
(1980)_Jeremie_“ Kubrick à son apogée; l'ambiance est plus que pesante, Jack Nicholson est divin et chaque plan est un pur délice travaillé minutieusement. ” — _Jeremie_ 17 mai 2017
-
(2012)de Wes Anderson avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill MurraySynopsis : Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
-
(2013)Synopsis : À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics.
-
(2016)Drame | 1h36Synopsis : Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours. Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...